Google propose déjà de nombreuses applications, du moteur de recherche local (Google Desktop) au client de messagerie instantanée (Google Talk) en passant par la gestion de photos numériques (Picasa). Google Chrome officialise l´entrée de Google dans le domaine des navigateurs web, une catégorie où les concurrents ne manquent pas : Internet Explorer 7, Mozilla Firefox et Opera ont déjà leurs adeptes.
Après seulement 100 jours de développement, le fameux navigateur Google est désormais disponible dans sa version finale. Sundar Pichai et Linus Upson annoncent une stabilité et une performance accrue notamment au niveau de l´affichage des vidéos. Toujours plus rapide au lancement et à l´ouverture de chaque page, l´exécution du « V8 JavaScript engine » semble être effectuée 1,4 fois plus vite. Aussi, l´apparition d´un gestionnaire de marques pages plus élaboré avec la possibilité d´organiser ses favoris, créer des dossiers ou encore effectuer une recherche rapide est un plus indéniable. Autre nouvelle intéressante, l´intégration d´un gestionnaire des paramètres de confidentialité. Vous pourrez ainsi activer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants, définir un proxy ou encore paramétrer la gestion des cookies : affichage, autorisation, limitation, blocage. Au menu des prochaines améliorations : le support des flux RSS et bien sûr le portage du navigateur à destination des systèmes Mac et Linux. Le tout est désormais disponible en français et à télécharger depuis votre logithèque Clubic !
Que propose Google pour les séduire ? Tout d´abord une certaine rapidité d´affichage des pages. Google Chrome utilise le moteur de Safari, Webkit, réputé pour ses performances. Google Chrome est immédiatement agréable à utiliser : son interface est certes minimaliste mais plutôt bien pensée et on retrouve quelques possibilités issues de Safari telles que la possibilité de détacher un onglet pour l´afficher dans une fenêtre indépendante. Mais c´est surtout sous le capot que les innovations de Chrome sont prometteuses : le logiciel gère notamment les onglets sous la forme de processus indépendants, chaque onglet étant placé dans une « sandbox ». Celà permet de minimiser les risques de crash du navigateur si une des applications exécutée dans un onglet venait à se bloquer. Cela peut aussi avoir un certain impact sur la consommation mémoire, mais il semble un peu tôt pour juger des performances de ce navigateur encore très jeune. En outre, il semble poser problème avec les téléchargements nécessitant un identifiant.
No response to “Google Chrome 3 + Add-On + 29 Thèmes”
Leave a reply